22 avril 2012

Serial Mineur, Une aventure de Nour et Norbert

Sérial Mineur


Quatrième de couverture :

" Quand un fils de mineur - devenu sérial Kiné afin de faire passer en douceur les riches responsables de la catastrophe planétaire, et venger ainsi la mémoire de son père - rencontre la compagne esseulée d'un jeune éboueur, qui assomme son angoisse dans les fumées délétères et les rythmes du reggae.

Quand trois branquignols enpruntent  à la banque du casino de quoi traverser la crise et se font détrousser par la fille d'un mineur marocain qui ne voit d'autre solution que de vendre son corps pour payer l'opération ui sauvera son père.

Quand les princes héritiers de Couronne d'Angleterre, le Colombo de la police française, un ancien selectionneur de l'equipe nationale de football sont appelés à la rescousse pour sauver le monde de la honte et Londres d'un attentat odieux. 

On se dit qu'on devrait confier la plume de nos journaux d'information aux sans-abri, aux sans-papiers, aux sans-avenir, aux sans-espoir. "

 

Mon Avis :

J'ai adoré le style de ce tout petit livre, lu en moins de 2 heures. Nous suivons les trépidations Béa, Gina, Lila ainsi que de Fredo, Jimmy, Bino et le kiné tous originaires du Pas de Calais!!

Sur un arrière fond de mine, de houillères, les personnages se croisent, s'entre - choc et rencontrent même les héritiers du trône Anglais et sa Gracieuse Majesté !!

Tout cela sur un esprit décalé et avec un humour qui nous emporte jusqu'à la fin. Le seul petit regret que j'aurai c'est un sentiment de "bâclage" sur les dernières pages, la fin arrive un peu vite et nous laisse ce petit goût d'inachevé, mais là encore cela ne gâte en rien mon impression général sur le livre!!

Toutes les références pour l'acheter ici 

Posté par Babsoulelou à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Serial Mineur, Une aventure de Nour et Norbert

Poster un commentaire