Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
Archives
Albums Photos
5 mai 2012

L'heure des Elfes

L'heuredeselfes


Quatrième de couverture :


Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien. C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours. Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter?

Mon avis :

Ce troisième opus est le plus prenant des trois, et j'avoue qu'arrivé à la fin, j'en voulais encore ... Comme je le disais ce tome est peut être le plus abouti ... il semble que je ne sois pas la seule à le trouver plus "vibrant". Cependant, je ne pense pas que les précédants livres soient moins bons, non c'est juste qu'il y a tout un monde à mettre en place, avec ses peuples, sa diplomatie et forcément l'action est plus lente!

Dans celui ci, Uter doit faire face à Celui-qui-ne-peut-être-nommé, s'il veut que le peuple des hommes survive, pour cela il doit payer un lourd tribu son fils contre Excalibur pour mener les hommes. Il retrouvera même Lliane mais à quel prix...

Enfin, quand vous aurez refermé ce livre, vous n'aurez qu'une envie retrouver Arthur, Merlin, Morgane et Lancelot ...

Voilà une lecture très plaisante que je vous recommande

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité