21 mai 2012

Le chevalier errant, suivi de L'épée lige : préludes au Trône de fer

Le chevalier errant


Quatrième de couverture :


Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !

 

Mon avis :

Notre héros Dunk , commence l'histoire par enterrer son vieux maître chevalier errant, lui un enfant recueilli éduqué pour devenir le jeune écuyer et qui aujourd'hui se retrouve chevalier ... mais pas n'importe quel chevalier un chevalier errant, c'est un chevalier qui loue ses services à un seigneur en échange du gîte et du logis. Ce type de chevalier se doit d'avoir un sens de l'honneur irréprochable ... et ce que l'on retrouve avec Dunk , c'est un peu de John Snow et beaucoup de cet esprit chevaleresque.

Dans la deuxième nouvelle, nous retrouvons là encore Dunk et son écuyer engagés par un seigneur sans le sous, ce qui va les mener au cœur d'un conflit de valeurs et de traîtrises.

Comme je le disais au début ce tome est réellement à lire, tout d'abord pour nous aider à pouvoir patienter, sans trop nous languir. Mais aussi parce que bien que nous puissions y retrouver le nom des prestigieuses familles qui convoitent le Trône de Fer, cet opus n'est en rien une suite, un roman vite écrit pour combler un vide de l'édition de la série, non , rien de cela , je pense qu'il pourrait même être le début d'une autre série .

Je vous souhaite à tous une bonne lecture

si vous souhaitez vous le procurer cet par ici


Posté par Babsoulelou à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le chevalier errant, suivi de L'épée lige : préludes au Trône de fer

Poster un commentaire