Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
Archives
Albums Photos
3 novembre 2012

A.T.C ... c ... quoi ?

Sur le Forum des Amies , Valou nous propose tous les mois de faire des ATC sur un thème donné... un AT... quoi ? Qu'est ce ? !! 

J'avoue que cela a aussi été ma première réaction ! 

Mais voici ce que Valou nous explique : 

Un petit rappel de ce qu'est une Artist Trading Card
Il est important de respecter quelques règles qui sont les suivantes :

Pour
celles qui ne connaissent pas : ce sont des cartes à l'origine 
réalisées par des artistes et qui s'échangent lors de manifestations. 
spéciales, ou qui s'offrent, ou que les artistes ditribuent lors de 
rencontres.

Elles ne sont jamais vendues, mais toujours échangées
ou offertes : c'est ce qui fait leur charme et aussi leur succès (même 
si aujourd'hui certains et organismes ont récupéré le marché à leur 
profit !!!!!!!

Il n'y a aucune contrainte de technique, excepté le format qui doit nécéssairement être de 89mm x 64 mm . Ce qui correspond à une carte à jouer.

Toutes les techniques sont possibles :

dessin
peinture
collage
mixed média
scapbooking
quilting
patchwork
broderie
crochet
art textile
travail sur cuir
travail sur métal......etc


Il faut cependant que ça reste assez plat pour pouvoir se mettre dans des 
pochettes ou envelopes de protection et pour être facilement 
transportées et échangées ou offertes.

Elles se confectionnent 
rapidement, sans trop de réflection et précision : on laisse libre cours
à sa créativité et à son émotion....ce sont des cartes simples qui au 
départ sont sensées être données !

On peut malgré tout y faire passer un message ou bien donner un sens à la réalisation.
Il est d'usage également de dater, numérote, signer et indiquer le thème au dos de chaque carte.

 Bon , bah y'a plus qu'a !!!

Pour le mois d'octobre Valou nous propose 2 thèmes : 

L'automne et/ou Halloween

...

Je n'ai pas réussi à choisir !! Alors j'ai décidé de participer au 2 !! 

 

Pour le thème de l'Automne voici ce que j'ai reçu

 

Sand'idées ...je me demande si elle se doutait que je parle aux rouquins 

ATC N°1

Tif81

ATC N°2

MiaouSév62

ATC N°3

Et Sylvie12 (une de mes NSP ... je vous expliquerai une prochaine fois !!) 

ATC N°6

Et voilà ce que j'avais fait pour elles ...alors si je ne me trompe pas c'est dans cet ordre ! 

 

San'idées

orée du bois 1

 

Tif 81

champignons 1

 

MiaouSév62

Sous bois

 

Et Sylvie12

Feuille d'automne

 

Pour le thème Halloween voici ce que j'ai reçu :

 

Valou 

ATC N°4

 

Jeeo, qui m'a ajouté des petits tamponnages très sympas

ATC N°5 bis

Plus en détail son ATC

ATC N°5

Cécile, ton ATC plait beaucoup à mes loulous !!

ATC N°7

Alice 

2012-11-02 12

 

Et voici ce que je leur ai fait parvenir ! 

 

Valou

 

chateau hant 1

 

Jeeo

 

arbre aux citrouilles 1

 

Cécile

 

Sourire Diabolque 1

 

Alice

 

cat à la lune citrouille 1

 

Et Sylvie12 

 

Chat Déjanté

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tu as vraiment du talent !!! Et si le hasard a bien fait les choses alors je dis tant mieux !!!
L
Waouw quel talent je suis fan de tes cartes!!!!Et merci pour la définition, je ne savais pas non plus ;-)
C
Je suis fan de tes aquarelles moi aussi! Celles pour Halloween sont magnifiques!
V
trop chouettes toutes ces atc<br /> <br /> j'adore tes aquarelles
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité