Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
Archives
Albums Photos
28 novembre 2012

Match Rentrée Littéraire de Priceminister ... Suite

Comme je vous le disais il y a quelques semaines Priceminister nous offrait des livres en échange d'une critique de ce dernier sur notre blog. J'avais quant à moi choisi le dernier J.K Rowling " Une Place à prendre " .

 

Une place à prendre

 

Quatrième de couverture :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

 

 

Mon avis :

 

Un bon moment de lecture ! J'ai choisi ce livre pour une seule raison J.K. Rowling est elle l'écrivain d'un seul livre ou un écrivain à part entière ? Jeune adulte à la parution des aventures de Harry Potter, ce dernier est devenu un compagnon de lecture pendant plus de 7 ans ... mais son auteur en dehors de l'univers d'Harry saura-t-elle m'enthousiasmer ? J'ai mis un peu de temps à le lire ... ce n'est pas la faute au livre mais plus à mon emploi du temps un peu chargé  en cette fin d'année ! A chaque fois que je m'y suis plongée, je me suis régalée ! Oublié Harry et bienvenue à Pagford, petite bourgade angalise bien pensante ! ... Bon, je vous vois venir ... oui, c'est un roman anglais ... dans la fameuse campagne anglaise... avec un mort ... Agatha Christie et les autres romanciers anglais surgissent dans votre tête ... certes, je vous le concède ce roman ne va pas révolutionner ce genre ... mais, il apporte sa pierre à l'édifice . Certains pourront regretter le langage vulgaire de certains protagonistes, ou le fait que le livre n'est pas d'une originalité qui vous bouleverse et vous transcende. Selon moi, les codes du genres étaient bien présents, pour nous vendre cette histoire, une mise en place lente et détaillée, nous permettant de découvrir la psychologie des personnages et leurs petits secrets. Une écriture fluide et agréable, un sens de la mise en scène impéccable. J'avoue avoir passer un moment agréable, exit Harry, bienvenue dans le monde des adultes Madame Rowling ! Maintenant que j'ai lu ce livre , je souhaite que le prochain livre m'apporte ce petit "plus" que certains attendaient !

Ma note ( demandé par Priceminister ) 

Je lui accorde un bon 14 /20, c'est un livre qui vous en donne pour votre argent ! Vous passerez un bon moment en sa compagnie et c'est déjà pas si mal ! 

 

Publicité
Commentaires
A
Pouvais vous me contacter via contact sur mon blog je ne peux vous inscrire je n'ai pas d'adresse Merci
K
Tentant !!! mais le temps me manque...Lutin du père noël...ça occupe toutes mes soirées ( voir mes nuits) !!!
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité