Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
La Toile de Barbara
Archives
Albums Photos
31 juillet 2012

Petites chouquettes très facile à faire

Comme nous sommes en vacances les Loulous et moi, nous devons bien occuper nos journées parfois souventfraîches en ce bel été 2012 !!

Mon grand est un très bon cuisinier ( il faut savoir que sans lui je ne suis pas capable de faire un gâteau correct !! ) . 

 

Donc nous avons fait des Chouquettes !!

Voici ce qu'il vous faut pour environ 50 choux : 

 

250 g Eau

100 g Beurre

5 Oeufs

150 g Farine

20 g Sucre en poudre

Sucre en grain

 

Dans une casserole, réunissez eau, sucre, beurre et sel. Portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez aussitôt les 150 g de farine. Mélangez bien le tout. 

 

Mettez le tout dans un saladier et ajoutez les œufs, un par un. Dressez les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, avec une poche à douille ronde unie ou à l'aide d'une petite cuillère (faire des petits tas de pâte équivalents au volume d'1 c.à café chacun).

 

Recouvrez chaque chou de sucre en grains.

 

Mettez au four, à mi-hauteur à th.6 (180°C), en chaleur tournante pendant 20 à 30 minutes, selon la grosseur des choux.

 

Deux tournées sont nécessaires (sauf si vous possédez 2 plaques).

 

 Après la cuisson, retirez du four et laissez refroidir ou dégustez tiède !

 

2012-07-13 13

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour la recette...mes loulous adorent les chouquettes... et les vacances arrivent ... enfin !!!
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité